mardi 3 juin 2008

Conseil municipal du 3 juin 2008 : Réélection des adjoints

Suite à l'annulation, à sa demande, de l'élection des adjoints, (Jugement du 22 mai 2008 : annulation de l'élection des adjoints) Monique Fournier intervient au Conseil pour préciser son état d'esprit :

(tel que prononcé au conseil municipal)

Bonsoir à tous,

Avant de procéder à la réélection des adjoints dans les règles, je tenais à dire quelques mots.
Ce recours n'était en rien dirigé contre leurs personnes, que je respecte, mais avait pour seul but de mettre en conformité avec la Loi un acte irrégulier.
Dans toute ma carrière administrative, j’ai toujours fait en sorte de travailler dans le respect de la Loi rien que la Loi, et ce recours, n’est absolument pas une revanche électorale, comme la presse a pu en faire la fausse analyse.
Bien au contraire, je n'ai fait aucune publicité de ce recours avant ce jugement, qui n’entend alimenter aucune polémique, mais vise simplement à exiger le respect de la loi, et ne sera pas instrumentalisé.
Les recours ne visent pas les individus, auteurs ou non, mais seulement les actes. Tel était mon état d'esprit et tel il restera.
Par contre, nous soulignons que nous serons vigilants, ce qui est notre droit mais encore notre devoir de conseillers municipaux envers les Bellifontains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.