lundi 15 février 2010

Conseil municipal du 15 février 2010 : Adhésion à des associations d'élus

(tel que prononcé au conseil municipal)

Je note que ce n'est pas la première fois que la ville de Fontainebleau adhère à une association d'élus ou envoie des élus dans des congrès et réunions extérieures.

Le 13 décembre 2007, la ville adhère à l’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE). Monsieur Valletoux en devient secrétaire général, puis conseiller national du Mouvement Européen-France puis membre du conseil directeur de ce mouvement.

Le 26 mai 2008, la ville adhère à l’Association des Petites Villes de France (APVF). Monsieur Valletoux en devient membre du bureau.

Le 15 décembre 2008, la ville adhère à l’Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES). On ne sait pas qui est notre délégué.

Je pourrais encore ajouter que Monsieur Valletoux est membre de la Commission des finances de l’Association des Maires de France et que notre Communauté de Communes a adhéré à l'assemblée des communautés de France, dont Monsieur Valletoux est devenu membre du conseil d'orientation. Monsieur Valletoux est encore devenu président du Conseil Scientifique du Fond d'Expérimentation Jeunesse du Haut Commissariat à la jeunesse. Et j'en passe !

Le Maire demande l'accord du Conseil municipal pour l'adhésion, et ne nous en reparle plus jamais, sauf, bien sûr, pour faire quelques coups de communication. Je rappelle que la Ville n'est pas là pour aider à créer un carnet d'adresse ou des réseaux pour Monsieur le maire, mais au contraire qu'elle doit travailler en raison des efforts financiers consentis par les Bellifontains.

Il intéresserait peut-être les contribuables et en premier lieu les conseillers municipaux, de savoir ce qui se passe dans ces cénacles au nom de la Ville de Fontainebleau et combien cela leur coûtent en terme de frais de représentation et ce que cela leur rapporte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.