mercredi 18 mai 2011

Conseil municipal du 16 mai 2011 : Instauration de la taxe d’habitation sur les locaux vacants à compter de 2012

- LA MAIRIE N'ENVISAGE AUCUNE POLITIQUE DE RESORPTION DE VACANCES DES LOGEMENTS : UNE TAXE SUR 3% DES LOGEMENTS VACANTS EST INSTITUEE, MAIS NE FAIT PAS ILLUSION !

- LA PRIORITE SERAIT PLUS D'AIDER LES PROPRIÉTAIRES (cf. Agence nationale de l'habitat) QUE DE LES TAXER : C'EST MOINS FACILE ÉVIDEMMENT, ...


(tel que prononcé au conseil municipal)

L’instauration de cette taxe qui ne porte que sur 3 % des logements vacants (50 :1586) pourrait passer pour une bonne idée, si elle s’inscrivait dans une politique générale de résorption de la vacance de logements à Fontainebleau qui n’est que la partie émergée d’un problème plus conséquent. Or, force est de constater que vous n’avez pas de politique concernant la vacance de logements, et la dégradation du parc immobilier de nos concitoyens. Vous avez choisi la densification urbaine et le bétonnage par des méthodes peu transparentes comme la constitution d’une Sté Publique Locale d’Aménagement bâtie sur un modèle qui n’a pas fait ses preuves, celui de la SEM « Butte Monceau », dont le maire actuel de Fontainebleau est le Président Directeur Général (cf. Conseil municipal du 5 juillet 2010 : Participation de la Ville à la SAEM de la Butte Montceau ; Question écrite n° 2 du 23 février 2010 : Sécurité des bâtiments de la Ville – 88, rue Grande : qui n'a toujours pas eu de réponse !).

La majorité actuelle va-t-elle se décider à prendre les mesures nécessaires pour réhabiliter notre ville dans l’intérêt de ses habitants, des bailleurs comme des locataires, mais aussi pour l’esthétique de la ville, plutôt que de se lancer dans des programmes de construction qui ne tiennent pas compte de l’avis et des besoins de la population ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.