jeudi 29 mars 2012

Affaire des cinémas : le conseiller municipal, c'est vous !

FAITES VOTRE IDEE SUR LA QUESTION AVEC LES DOCUMENTS DES CONSEILS COMMUNAUTAIRE ET MUNICIPAL

Le sujet visiblement fait débat, le public se pose des questions.
Beaucoup de personnes ont réagi sur le sujet, me demandant de leur communiquer personnellement les documents dont j'avais la disposition, après mon intervention au conseil municipal (Conseil municipal du 26 mars 2012 : Délocalisation du cinéma).
Dans l'idée d'une démocratie plus participative et pour montrer comment je travaille et dans quelles conditions, je propose à mes lecteurs de jouer le rôle d'un conseiller municipal en disposant des mêmes informations que moi.
Avant de livrer brut le dossier, je signale que la note de synthèse du conseil communautaire du pays de Fontainebleau et le projet initial de statuts de la SCI  sont différents de ceux donnés au conseil municipal de Fontainebleau. On se demande bien pourquoi.

Cliquez sur les documents pour mieux les voir :

Avis de la Direction régionale des affaires culturelles sur le projet de 2009 (extrait)
Tract d'un groupe d'opposition avonnais ayant un membre au conseil communautaire
(il ne s'agit pas d'un document officiel, l'opinion de son auteur est laissée à votre discrétion et il doit être lu avec les précautions d'usage)

Conseil communautaire du 15 mars 2012

Note de synthèse


Délibération

Projet de statuts de la Société civile immobilière 
Document complet initial (14 pages) : lien
Extrait le plus intéressant :


Conseil municipal du 26 mars 2012

Demande de document complémentaire auprès du maire
(datée du 21 mars et reçue le même jour cachet de la mairie faisant foi)

Réponse négative du maire à la demande de document complémentaire
(datée du 23 mars reçu à 15H15 par mail le 26 jour du conseil !)


Note de synthèse
(attention différence avec celle présentée à la communauté de communes !)
Délibération

Projet de statuts de la Société civile immobilière
(attention différence avec celui présenté à la communauté de communes !)
Document complet (14 pages)  : lien