mercredi 13 juin 2012

Compte-rendu de la réunion publique du 13 juin 2012

Christian Jacob en pleine action ->


Ce soir, c'était la réunion de soutien à Valérie Lacroute candidate officielle de l'UMP-Parti radical dans la deuxième circonscription.
Grand succès public comme la réunion de la semaine précédente avec Rachida Dati.

Le moment pathétique a été la visite à Canossa du dissident déchu, maire actuel de Fontainebleau et ses compères, qui se sont bien sûr faits largement huer par la totalité du public : comment pouvait-il en être autrement ! 
Mais, comme dirait l'autre, il ose tout. Il appartient à l'histoire ancienne.

Le plus important était bien sûr le temps d'expression de l'ancien Ministre Christian Jacob qui a indiqué que l'investiture de Nemours à Mme Valérie Lacroute avait été donnée en toute confiance en 2008, et que leur travail commun par la suite avait confirmé le crédit qu'il lui avait prêté.
Cette confiance a été renouvelée logiquement en 2012.

M. Christian Jacob, Maire de Provins, a rappelé l'importance de l'Unité de notre famille politique – au cas où certains n'auraient pas bien compris – et de l'importance d'une opposition forte capable d'exprimer une alternative crédible et constructive face aux élus de la majorité future. Il a évoqué l'ensemble des sujets de politique nationale sur lesquels les membres de la future assemblée se feront entendre (tel que le vote des étrangers).

Valérie Lacroute, soutenue par Didier Julia, constitue la seule candidate qui saura tenir compte non seulement de l'aspect rural de notre circonscription trop longtemps tenu à l'écart des investissements régionaux utiles, mais aussi des problématiques urbaines. Elle saura défendre les services publics locaux, tout en préservant sans concession les valeurs humanistes de la droite.

M. Jacob a conclu par un appel vibrant au vote ce dimanche pour Mme Lacroute, relayé par les applaudissements de la salle.