mardi 11 septembre 2012

Lettre ouverte au Maire de Fontainebleau

Suite à une observation inadmissible lors du Conseil municipal du 9 juillet 2012, j'ai écrit à M. le Maire. Celui-ci n'ayant pas cru devoir y répondre hier au Conseil du 11 septembre, je publie cette lettre pour que le public apprécie.


Monique FOURNIER
Conseillère Municipale de Fontainebleau
48, boulevard Thiers
77300 FONTAINEBLEAU

Fontainebleau, le 17 juillet 2012

PERSONNEL

Frédéric Valletoux, Maire
Hôtel de Ville
77300 FONTAINEBLEAU

Monsieur le Maire,

Dans les rapports entre majorité et opposition, il est normal que, sans compromission, un dialogue puisse s'instaurer.

Je crois que vous me connaissez assez pour savoir que lorsque j'interviens au conseil, c'est après avoir travaillé mes dossiers. Que vous estimiez devoir ne pas partager mon opinion est votre droit le plus strict, cela ne m'a jamais empêché de rester correcte avec vous.
Le fait que vous refusiez systématiquement que les conseillers municipaux puissent vous répliquer ne fait rien pour arranger l'ambiance normale des conseils. Cette situation s'aggrave si vous accompagnez vos observations de commentaires, sinon injurieux, du moins manquant à la considération que les Conseillers municipaux se doivent.

Vous comprenez que je ne puisse pas accepter d'être traitée de "pitbull", comme vous avez cru devoir le faire, en public, lors du dernier Conseil municipal, le 9 juillet 2012. 
Je veux croire qu'elle a dépassé votre pensée.

Compte tenu du rôle particulier que le Maire a en sa qualité de Président du Conseil municipal, vous comprendrez que je souhaiterais, dans le but d'apaisement, que vous me présentiez vos excuses en retirant cette épithète non seulement imméritée mais indigne.

Comptant sur vous, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, ma considération distinguée.

La Conseillère municipale,
        Monique Fournier