mardi 18 décembre 2012

Conseil municipal du 17 décembre 2012 : Procès-verbaux

LES PROCES VERBAUX SONT DE RETOUR, L'IMPRECISION EN PLUS

(tel que prononcé au conseil municipal)

J'ai une observation à faire sur le procès-verbal.

Après une bataille de principe de plus de trois ans, les procès-verbaux sont de retour.
La démocratie progresse à Fontainebleau : il était temps !!

Voir sur le sujet : Conseil municipal du 24 septembre 2012 : Rédaction des procès-verbaux du Conseil municipal du 5 Février 2008 au 15 décembre 2008.

Sur le contenu de ce procès-verbal, je voudrais, tout de même souligner que les cachotteries habituelles de la majorité n'ont pas disparues.

Outre les résumés elliptiques et les phrases ambiguës, on pouvait faire mieux, je donne un exemple.

Deux questions orales ont été posées, par M. Bosq et moi-même.
La retranscription de ma question reste compréhensible, ce qui n’est pas le cas de celle de M. Bosq, qui fut tellement résumée que l'on n’en comprend pas vraiment le sens. Je cite : « Mr Bosq lit sa question orale relative au plan de financement de l’opération de requalification urbaine du centre-ville et les délais de cette dernière.»

En revanche, la réponse de la majorité est identique, je cite :



Il semble que le rédacteur ait jugé que la réponse était tellement creuse, tellement vide qu'il a préféré ne pas la reproduire.

Il est vrai que la majorité n'aime pas les questions dérangeantes et les réponses trop précises.

Donc, je suggère qu'à l'avenir on aille un peu plus dans le détail pour la compréhension de nos concitoyens.

BILAN : L'ADOPTION A ETE REPORTEE