mardi 18 décembre 2012

Conseil municipal du 17 décembre 2012 : location de l'extension du parking Boufflers

UNE LOCATION POUR ETENDRE 
LE PARKING BOUFFLERS : 
POURQUOI AVOIR ATTENDU 7 ANS ?

(tel que prononcé au conseil municipal)

Je reviendrai sur cette convention dans le cadre du débat sur la délégation de service public, dont elle est la condition sine qua non.


J'ajoute que - comme d'habitude - le maire a entouré cette convention de mystères en me refusant l'accès au dossiers'il veut prendre un risque, c'est son droit, mais c'est l'argent des Bellifontains.


Demande et réponse :

Je n'ai donc pas eu droit aux correspondances échangées avec l'Etat :
y aurait-il eu des tractations défavorables à la Ville ?

Ma première question porte sur la clause recettesc'est-à-dire la part variable liée à l'exploitation du site.
Je cite :

Premièrement, cette clause vient modifier l'équilibre économique du contrat de délégation, puisqu'elle met une dépense à la charge de la Ville, non compensée par le délégataire, de plus de 36.000 €, et en plus on donnera la moitié des bénéfices. Sur le terrain qui rapportera le plus à la délégation : c'est ruineux.

Deuxièmement, le mode de répartition des recettes provenant des places situées dans la partie appartenant à la Ville et dans la partie appartenant à l'Etat, n'a pas été précisé. Les places éloignées rapportent-elles autant que les places les plus proches ?

Je reviendrai sur la question de la durée, trop courte hélas, dans le cadre de l'étude de la DSP.

Je me permets d'ajouter qu'il conviendrait enfin de se décider, en concertation avec l'Etat, d'avoir un projet d'ensemble sur le site de Boufflers, plutôt que de poursuivre une situation précaire. 

En 7 ans, il faut souligner que la majorité n'a pas pris ses responsabilités.