mardi 22 janvier 2013

Mobilisons-nous pour le maintien du Centre d’Information et d’Orientation de Fontainebleau !



Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Fontainebleau 15 rue Royale, a reçu le 5 décembre 2012 un courrier du Conseil Général lui signifiant sa décision de ne pas le reloger …et ce, dès le 30 juin 2012 ! 

Cette décision intervient à cause de la décision inadmissible du maire de Fontainebleau dans le cadre du réaménagement de la Bibliothèque, réaménagement décidé par un diktat sans concertation avec le public (voir Centre d’information et d'orientation : il faut prendre ses responsabilités). La priorité était de restaurer le bâtiment, pas de faire une fausse transformation qui évince un service public fondamental.

Nombreux parmi vous, sont celles et ceux qui connaissent et apprécient le CIO, service public d’orientation de l’Education Nationale. 
Le CIO de Fontainebleau reçoit chaque année dans ses locaux plus de 3.500 personnes ; collégiens, lycéens, étudiants (du public et du privé), parents et adultes en recherche de projet professionnel et/ou de formation. 

J'ajoute que j'ai proposé des solutions : soit le maintien sur site, soit le déplacement au moins au GRETA rue Grande, à proximité de la place de l'étape, dans un bâtiment de la Ville qui sera libéré à terme.

J'appelle donc à soutenir les actions à mettre en œuvre pour défendre le service d’orientation PUBLIC, GRATUIT et de PROXIMITE. Je relayerai toutes les actions auprès des pouvoirs publics.

Je signale en toute impartialité la pétition lancée par plusieurs syndicats et qui s'ajoute à celle des personnels que j'avais déjà relayée.