samedi 4 janvier 2014

Voeux pour 2014


Chères Bellifontaines, Chers Bellifontains,


En cette nouvelle année, je vous adresse mes vœux les plus chaleureux de bonne et heureuse année.

L'année 2014 est une année électorale. Nul ne l'ignore. C'est une chance pour que le débat municipal et intercommunal, interdit par la municipalité actuelle, puisse de nouveau se faire jour et permettre à l'alternative politique de donner aux Bellifontains la chance de relancer notre Ville. Il ne s'agit pas simplement de rejeter un modèle périmé et passéiste de gestion municipale, il faut encore trouver un chemin qui permettra à la Ville de reprendre en main sa destinée.

A titre personnel, je poursuivrai ma tâche au service de tous les Bellifontains, avec attention jusqu'au dernier jour de ce mandat. 
Aux côtés de Richard Duvauchelle, je m'engage dans un nouveau mandat pour que Fontainebleau puisse retrouver la situation qu'elle a perdue en presque 9 ans.

Le travail est immense : patrimoine et voirie à restaurer, services publics à moderniser, avec d’énormes contraintes : endettement massif, commerces attaqués… Mais ce passif ne doit pas nous inquiéter car notre Ville a de la ressource et un formidable potentiel économique et universitaire à développer. Des solutions surgiront de la coopération avec nos voisins du Pays de Fontainebleau.

Face à des élus cumulards et fiers de l'être, plus heureux de vanter leurs mandats ou leurs relations que des résultats concrets et utiles, l'équipe qui va se mettre en place autour d'un programme crédible et solide aura à cœur d'assumer d'abord la mission que les Bellifontains voudront bien lui confier. Fontainebleau mérite que l'on y consacre tout son temps.

Nos valeurs sont d'abord les vôtres, une gestion économe et efficace, des entreprises raisonnables pour réussir notre développement, sans  oublier l'associatif. Parce que, ce que disent les Bellifontains est plus important que les ambitions.

2014 sera, je l’espère, l'année qui permettra ce renouveau, à vos côtés.

Bien fidèlement,

Monique Fournier