jeudi 27 février 2014

Pourquoi je soutiens Richard Duvauchelle


Présentation : 
Monique Fournier, bellifontaine depuis 1965, j’entre à la Mairie de Fontainebleau aux services Finances et Ressources Humaines, où j’y travaille pendant 42 ans, terminant ma carrière en tant que rédacteur chef au service des Finances, après avoir été parallèlement, secrétaire comptable à la caisse des écoles pendant 29 ans et 31 ans à la Communauté de Communes de Fontainebleau-Avon.
En 2007, à la suite de mon départ à la retraite, je m’engage politiquement et deviens conseillère municipale en mars 2008.
Je suis la belle-fille du peintre Gabriel Fournier, bien connu à Fontainebleau, dont une rue lui est consacrée depuis 1976.

Pourquoi soutenez-vous Richard ?
Après avoir été une opposante très active, sur tous les fronts, pendant 6 ans, je m’étais presque décidée à monter une liste, lorsque Richard Duvauchelle a annoncé sa candidature. Pour ne pas multiplier les listes de droite, étant du même parti politique et partageant les mêmes valeurs, il me semblait évident de me rallier à lui, pour l’intérêt général et non pas un intérêt personnel.
Je connais Richard depuis de nombreuses années et je respecte son grand sens de l’écoute, sa diplomatie, ses compétences pour les questions fondamentales, sa passion pour sa ville, et son engagement envers les bellifontains. Ce sont des valeurs que je partage. C’est un homme neuf qui n’a pas échoué aux élections comme tête de liste et qui a, malgré tout, une grande expérience de la vie municipale, ayant été adjoint.

Qu’est ce qui vous tient à cœur à Fontainebleau ?
Quel(s) projet (s) communs (s) partagez-vous avec Richard Duvauchelle ?
- Remettre le marché place de la République en mai 2014, 
- Maintenir les cinémas en centre ville, 
- Être à l’écoute des bellifontains, faire appel à leur avis par référendum et en tenir compte dans les différents choix que fait la ville, surtout les questions qui engagent l’avenir de Fontainebleau et ses finances,
- S’occuper des services publics de bases, de la voirie et du patrimoine,
- Favoriser le développement de l’universitaire, de l’accueil touristique et culturel,
- Revoir la circulation et le stationnement en ville
- Avoir une équipe municipale avec des personnes de compétences reconnues, sans carriéristes et affairistes, qui n’œuvreront que pour l’intérêt général.

Le mot de la fin : 
Je suis ravie d’apporter mon soutien à Richard et je suis prête à l’épauler, quelque soit la décision de l’avenir, et surtout à servir Fontainebleau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.