jeudi 13 mars 2014

Une belle soirée de campagne

Mardi 11 mars, c'était notre réunion publique au Théâtre municipal en présence de plus de 350 personnes, décompte en main. J'étais, bien sûr là, aux côtés de Richard Duvauchelle. La salle des fêtes était comble, remplie de soutiens, de sympathisants mais aussi de Bellifontains qui voulaient se faire une idée précise de notre méthode, de notre programme, de notre équipe.

Je passe rapidement sur la présentation des différents thèmes de campagne par nos jeunes candidats. Ces thèmes sont certes connus, mais méritaient d'être précisés pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté sur notre détermination au service de Fontainebleau.

Il y avait surtout, en seconde partie, des invités de marque, mais uniquement des élus locaux connus, sûrs et partageant les mêmes préoccupations locales que les Bellifontains. C'est évidemment autre chose que des soutiens politiciens comme certains se réclament et qui sont là pour servir leurs appétits.

Jean-Pierre Le Poulain est venu souligner la formidable amitié et les liens de collaboration entre Avon et Fontainebleau. Une bonne partie de son équipe était venue nous apporter son soutien, ce qui montre son indéfectible fidélité. Bien sûr, il a souligné que l'on pouvait avoir entre communes des différences d'appréciation et des intérêts divergents, ce qui est bien normal, mais il a montré indiscutablement, que ce qui nous séparait était plus faible que ce qui nous rassemblait, le Pays de Fontainebleau, dont il est l'ardent promoteur. Merci, cher Jean-Pierre.

Didier Julia, homme d'expérience s'il en fut, apprécié de tous et fin connaisseur de la politique locale a rappelé les fondamentaux de la vie politique.
Il n'a pas hésité à stigmatiser les traitres à leurs convictions, ceux qui sans honte, pour des motifs uniquement électoraux et non de conscience, n'hésitent pas à se présenter contre les candidats investis par leurs propres groupements politiques ou à rejoindre des listes concurrentes. Il se demande quels électeurs pourraient soutenir de telles stratégies trompeuses, de telles combinaisons…

Il a encore rappelé les promesses non tenues en 9 ans par le candidat maire sortant. Que l'on le veuille ou non, les faits sont têtus : Bibliothèque pas terminée, Eglise non rénovée, Stade non réhabilité, Halle démolie sans compensation, tout cela est le triste bilan d'un immobilisme conservateur.
Il a trouvé une formule dont il a le secret en rappelant que la population souhaite "non pas de la communication mais des réalisations".

Mme le Député, Valérie Lacroute a assuré à notre équipe de son soutien indéfectible et de la solidarité de Nemours avec notre cité pour le développement du sud-Seine-et-Marnais.

Christian Jacob, ancien Ministre et leader du groupe UMP à l'Assemblée Nationale, s'est d'abord présenté comme un élu de Seine-et-Marne, qui partage à Provins les mêmes préoccupations que nous.

Il a rappelé qu'un cinéma de centre ville, comme sa ville avait pu obtenir le maintien, constituait une condition essentielle et un atout majeur pour la survie et le développement du commerce. Son incompréhension est donc totale vis à vis de la stratégie du maire sortant.

Cette solidarité locale faisait plaisir à voir. L'ensemble des participants ont conclu sur la note très positive du rassemblement que notre équipe réalise au-delà des clivages, avec pour seule ambition le service public et non se servir du public.

Un tel encouragement ce n'est pas rien, c'est une preuve nouvelle de la nécessité de voter utile dès le premier tour pour changer les choses, vers le progrès.







Votez et faites voter
« Fontainebleau 2014 avec Richard Duvauchelle »


Votez utile pour Fontainebleau !
Votez Richard Duvauchelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.