vendredi 3 octobre 2014

Le commerce en péril


La fermeture définitive de la boucherie BERNARD ce dimanche 28 septembre 2014 à 12H00 a causé un nouveau coup au commerce bellifontain.

Pourquoi une telle fermeture ?
Pour les élus de la majorité, on ne sait pas trop, c'est mystérieux. Aucun rapport évidemment avec l'exil des marchés à l'autre bout du centre ville, ou les travaux d'un parking souterrain à l'utilité contestable place de la République.
Evidemment la bonne foi de celui qui casse est quelques fois soumise à caution.

Le commerce est une chose fragile nous l'avons toujours dit : les bouchers ne s'y sont pas trompés et ont remercié immédiatement celui qui est le responsable de cette situation : le maire actuel de Fontainebleau. Merci M. le Maire.

L'équilibre économique ne se commande pas par arrêté municipal : la fermeture d'un commerce laisse toujours un trou qui ne sera pas forcément compensé un jour. La désertification commerciale est une réalité déprimante de beaucoup de centres-villes, mais en plus de ces travaux inutiles, la majorité a ajouté une augmentation des tarifs de stationnement : c'est la double peine pour les bellifontains.
Et si on y surcharge, en plus, à moyen terme, la délocalisation du cinéma, il n'est pas difficile de prédire que l'attractivité de notre belle ville va se dissiper.

Comme nous n'avons aucune satisfaction à jouer les Cassandre et à attendre que la situation se dégrade mécaniquement, il ne nous reste plus qu'à espérer que les caprices douteux d'un Maire qui veut marquer son temps au détriment de ses concitoyens finiront par cesser.

La perte de l'âme de la Ville doit se terminer : entre le commerce en péril, l'animation en berne et le bétonnage, la coupe est pleine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.