mercredi 14 janvier 2015

Conseil communautaire du 14 janvier 2015 : aménagement de la ZAC du futur quartier des Yèbles de changis


Ce projet mené par la Ville d'Avon, concerne des zones qui intéressent la région de Fontainebleau en limite de parties d'intérêts communautaires, comme le pôle d'échange de la gare et la voirie principale.

J'ai appris qu'une concertation était en cours sur la programmation, mais la présente convention fait déjà état de principes généraux qui tranche sur plusieurs questions pourtant en débat :
"- Diversification de l’offre de logements, dont une part de logements sociaux plus importante
 - Renforcement des éléments de programmation créateurs d’emplois (commerces, tourisme, bureaux/services…)".

C'est mon premier étonnement. Que l'on consulte la CCPF d'accord, mais il paraîtrait logique d'attendre la fin de la concertation avant d'arriver à des telles conclusions.

Je suis très mécontente de n'avoir reçu les documents demandés qu’en fin d’après midi, ce qui nuit à mon information et mon travail de Conseillère communautaire. 
Comment peut-on voter sans avoir eu le temps d’étudier ces éléments, je me le demande. 

Dans ces conditions, je ne prendrai pas part au vote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.