samedi 14 novembre 2015

Conseil communautaire du 12 novembre 2015 : Réouverture de la piscine

MAIS LES ELUS ONT APPRIS PAR LA PRESSE LES DÉCISIONS DU PRESIDENT...


La piscine va rouvrir : c’est une très bonne nouvelle !


Mais ce n'est pas grâce à l'impéritie de la présidence.

On rappellera que les présidences de Mme Hugo et de M. Valletoux n'ont pas pris les mesures d'évaluation de l'état de notre piscine, pourtant ancienne et pour laquelle il y avait eu de sérieuses alertes.

La piscine sera rouverte juste au moment des élections, avec annonce de la gratuité jusqu'à la fin de l'année : le timing électoral est bon.

Nous pouvons remercier les élections qui vont permettre aux bellifontains à nouveau de profiter des sports nautiques. Je ne suis pas sûre qu’en temps normal, une gratuité aurait été mise en place !

INSUFFISANCE D'INFORMATIONS ET D'ACCOMPAGNEMENTS

Les associations ont eu à souffrir de l'insuffisance de mesures d'accompagnements, j'ai des témoignages de tout côté.

Comme la Présidence a caché les informations dont elle disposait, comme la minorité et la presse l'ont démontré d'ailleurs, de manière précise, pour des motifs électoraux, il y a eu un retard considérable dans la prise en considération du problème. Je crois que la preuve a été faite de ce manque de transparence.


Tout cela donne plus une image d'amateurisme et crée dans l'esprit de nos concitoyens et des communes voisines une très mauvaise impression.

Alors participer à la joie de cette réouverture, oui je le dis franchement, c'est entendu, c'est un plaisir. Mais notre devoir, notre rôle d'élu c'est aussi, au nom de la population, d'éviter que cela se reproduise.

Je demande donc un audit complet des bâtiments, équipements et voiries de la Communauté des communes, un diagnostic chiffré des travaux à réaliser pour leur conservation 

ELUS NON CONCERTES

A la fin du conseil du 12 novembre 2015, M. le Vice-Président Maus a parlé de la piscine, il a été surpris, en tant que lecteur assidu d'un journal local, d'apprendre la gratuité pendant la période des fêtes de Noël. 

Il a partagé son étonnement que ce point ne soit pas passé en Conseil communautaire, mais en se réjouissant de cette réouverture, en espérant que les délais soient respectés. 

Quant à M. le Vice-Président  François Roy, il a été peiné d'apprendre la nouvelle sur les réseaux sociaux (Facebook). 

M. Valletoux leur a rappelé qu'il avait les délégations, laissant bien entendre qu'il était le seul maître à bord et qu'il ne se fatiguerait pas à consulter les autres élus.

J'espère que cette réouverture annoncée n'est pas encore un effet d'annonce, sans suite...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.