lundi 12 septembre 2016

Le vide grenier annulé !

C'est par un sec communiqué de la municipalité actuelle, publié le 12 septembre 2016, que les habitants et les 300 exposants ont appris l’annulation du vide grenier prévu le 9 Octobre 2016.

Communiqué de la Ville :
Annulation du vide grenier
Dimanche 9 octobre
✦ Le VIDE GRENIER prévu le 9 octobre est ANNULE ✦
L’association VIGEC, organisatrice du vide-grenier qui a lieu chaque année en centre-ville de Fontainebleau, n’étant pas en mesure de mettre en œuvre les dispositions préconisées par le Ministère de l’Intérieur en matière de sécurité, le vide-grenier prévu le 9 octobre est annulé.
Cependant le vide-grenier organisé par l’amicale des sapeurs pompiers dimanche 18 septembre dans le quartier de la place Orloff est maintenu. L’amicale ayant pu répondre aux impératifs de sécurité demandés.

On dirait que toutes les manifestations populaires traditionnelles n'ont pas l'heur de plaire à M. Valletoux.  Après la fête foraine puis le feu d'artifice de la Saint Louis, c’est au tour du vide grenier.

Etait-ce parce que l'association VIGEC (VIDE GRENIERS ECHANGES COLLECTIONS) anciennement dirigée par feu Michel Couvé avait encore une trop grande autonomie par rapport à la municipalité ?


Le prétexte sécuritaire paraît d'autant moins crédible que le Maire n'hésite pas, lui, à réunir des spectacles politiques comme l'inauguration du stade Mahut (avec feu d'artifice de jour ! ici, on ne regarde pas à la sécurité). 

Ne pouvait-il pas aider l'association pour une manifestation sympathique, qui fait déplacer les foules, qui permet aux exposants de mettre un peu de beurre dans leurs épinards, et aux commerçants de faire quelques affaires ?

Non, il s'en est désintéressé, n'étant pas concerné, faute d'impact politique pour sa personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.